L’huile de noix de coco est largement utilisée dans les produits cosmétiques et de soins capillaires et est largement présentée comme un remède puissant. En ce qui concerne les soins de la peau, ce fruit exotique bénéficie d’une grande attention car il est ajouté à toutes sortes de formules d’hydratants, de nettoyants, d’huiles pour le visage, et la liste continue. Oui, l’huile de noix de coco est l’un des meilleurs produits de soin de la peau en raison de sa richesse en actifs bons pour la peau. Cependant, beaucoup de gens devraient s’en éloigner. Qu’est-ce que tu penses? Bouclez votre ceinture car il y a beaucoup à déballer; nous décomposons tous les avantages de l’huile de noix de coco dans les soins de la peau, qui peut l’utiliser et qui l’éviter, et pourquoi tout le buzz autour d’elle.
Dites-moi la signification de l’huile de coco ?
L’huile de noix de coco est sans surprise extraite des noix de coco. Il peut être obtenu en pressant à froid de la noix de coco fraîche - appelée huile de noix de coco vierge - qui est censée retenir plus de nutriments, raison pour laquelle c’est le meilleur des soins de la peau. De plus, l’huile de noix de coco raffinée implique le chauffage, le traitement et le filtrage, ce qui réduit certaines de ses propriétés.
L’huile de coco contient 90 acides gras. Plus de la moitié est de l’acide laurique. 1. L’acide laurique est connu pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. L’huile de coco a la capacité de combattre les bactéries et l’inflammation. De plus, l’huile de noix de coco contient du tocophérol de vitamine E, qui possède des propriétés antioxydantes et émollientes. [3]
L’huile de noix de coco aide à la croissance et à l’état de la peau.
L’huile de coco peut-elle être bénéfique pour la peau ?
L’huile de noix de coco agit comme un occlusif, ce qui signifie qu’elle repose sur la couche supérieure de la peau et emprisonne l’humidité. À son tour, cela augmente la rétention d’humidité et réduit la perte d’eau, ce qui rend la peau plus rebondie et hydratée. L’huile de noix de coco réduit l’apparence des rides et ridules et est donc largement utilisée dans les produits anti-âge. En tant que source la plus riche d’acide laurique, l’acide gras saturé antimicrobien le plus puissant, l’huile de noix de coco peut tuer les bactéries et protéger la peau des micro-organismes, ce qui peut entraîner des infections cutanées. L’huile de noix de coco procure une sensation apaisante et émolliente sur la peau. Contient environ 2 acides linoléiques riches en oméga-6. En tant que telle, l’huile de noix de coco est bénéfique pour accélérer la réparation de la barrière, ce qui en fait un incontournable pour les peaux sèches, craquelées, sensibles et les dermatites. [3] L’huile de noix de coco est efficace pour démaquiller en raison de sa texture huileuse, attire les accumulations et les débris, et aussi en raison de ses bienfaits antibactériens. Liquéfiez l’huile de noix de coco dans vos mains, frottez-la doucement sur votre visage et rincez à l’eau tiède. une fois que le maquillage et la saleté ont fondu, L’effet de l’huile de noix de coco sur la perte d’eau transépidermique est lié à sa capacité à agir comme un occlusif qui emprisonne l’humidité à l’intérieur de l’huile. [4] L’huile de coco est riche en propriétés antioxydantes des tocophérols, des flavonoïdes, des polyphénols et des acides gras. 3. Il donne à l’huile de coco la capacité de combattre les radicaux libres qui, autrement, conduiraient au stress oxydatif et au vieillissement prématuré de la peau. L’huile de noix de coco apaise la peau, soulage l’inconfort et soulage les irritations. Cela est dû à sa haute teneur en actifs réparateurs pour la peau, à sa capacité à aider la peau à retenir l’humidité, mais aussi à ses propriétés émollientes qui adoucissent la peau craquelée et endommagée, accélérant ainsi la réparation.
Qui peut utiliser l’huile de coco ?
Quiconque souhaite une hydratation en profondeur et une peau repulpée peut utiliser l’huile de noix de coco dans sa routine, à l’exception des peaux grasses et sujettes à l’acné. L’huile de coco est une huile comédogène, ce qui signifie qu’elle peut obstruer vos pores et augmenter les risques de points noirs et de boutons.
Effets secondaires de l’huile de noix de coco.
Aucun effet secondaire n’a été signalé suite à l’utilisation d’huile de noix de coco sur la peau, et elle est généralement considérée comme un ingrédient sûr et doux qui peut être utilisé par n’importe qui. Comme indiqué ci-dessus, la seule exception est la peau à tendance acnéique, donc si votre peau est sujette à la congestion, vous devez éviter d’utiliser de l’huile de noix de coco sur votre visage et opter pour des huiles non comédogènes telles que les pépins de raisin, les graines de chanvre et la rose musquée. Mais n’importe qui peut utiliser de l’huile de noix de coco sur le corps.
Références.
Women’s Concepts utilise des sources fiables, y compris des dermatologues, des idées, des essais cliniques et des revues scientifiques, pour trouver des informations précises et étayer tous les faits partagés dans nos articles. Toutes les allégations et déclarations ont des références claires et fiables. Lisez notre politique éditoriale pour en savoir plus sur nos sources d’information, notre processus de recherche et de vérification du contenu, et comment notre équipe s’efforce de maintenir tous les articles à jour, complets et dignes de confiance.
Références:
- Jj. McCarty Mf Dinicolantonio. Les triglycérides à chaîne moyenne riches en acide laurique peuvent se substituer à d’autres huiles dans les applications culinaires et peuvent avoir une pathogénicité limitée. Coeur ouvert. 2016 27 juillet, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4975867/
- Nakatsuji T, Kao Mc Fang, Jy Zouboulis cc, Zhang L. Gallo Rl Huang Cm. Propriété antimicrobienne de l’acide laurique contre Propionibacterium Acnes: son potentiel thérapeutique pour l’acné vulgaire it’smmatory. Investir Dermatol. Octobre 2009, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2772209/
- Science Direct, Huile de coco, Huile de coco et neuroprotection non oxydante, https://www.sciencedirect.com/topics/neuroscience/coconut-oil 4.. L’effet de l’huile de coco vierge topique sur l’indice Scorad : perte d’eau transépidermique et capacitance cutanée dans la dermatite atopique pédiatrique légère à modérée. Un double aveugle randomisé. J. Dermatol. 2014, https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ijd.12339
Commentaires
Les commentaires seront bientôt disponibles.